De quoi donc, que ça va causer ?

Bin, de lutherie, pardi !

je vais essayer de vous faire partager ma passion qui me passionne passionnément depuis environ… 25 ans… une envie d’en faire mon métier a l’age ou il faut en choisir un mais qui ne s’est pas concrétisé pour plein de raison. mais ce ne fut que reculer pour mieux sauter.

mes débuts en tant qu’amateur ( que je suis toujours ) date de presque 15 ans maintenant. j’ai débuté dans mon appartement avec les moyens du bords, comme beaucoup d’autres.

j’ai eu le temps de faire quelques instruments ( voir les posts suivants ) et puis, les aléas de la vie m’ont éloigné a nouveau de la lutherie, tout en restant en partie dans le bois mais a une autre échelle car avec ma douce, on a eu l’idée de construire notre maison ( bin tiens, en v’la une bonne idée ! ), ce qui nous a occupé ( et nous occupe encore ) pendant 8 ans.

mais vu que je suis pas la moitié d’un âne, j’ai bien calculé mon coup et j’en ai profité pour me construire mon futur atelier de lutherie en le faisant sournoisement passer pour un logement provisoire en attendant de finir la maison. malin, le gars !

donc, voila, l’atelier est presque aménagé, reste a faire le tri dans mon stock de bois, dans mes outils, de les remettre en état, ( foutu rouille ), m’en fabriquer d’autres et surtout assouvir ma passion que j’ai bien trop délaissé.

alors, soyons clair, je ne me définis pas encore comme luthier car il reste une sacré montagne a escalader avant que j’ai l’outrecuidance de m’honorer de ce titre mais je vais y travailler sérieusement.

enfin, voila, en fait, j’aime beaucoup « bloguer » et ouvrir ma grande bouche. ( ce qui m’ont déjà lu sur le blog de la maison savent de quoi je cause 🙂 ), je vais donc prendre plaisir a vous forcer a des marathons de post interminable que seul les plus valeureux oseront lire jusqu’au bout. ou pas.

bon courage ! 🙂

pour voir, si tu as ecouté a l'ecole Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.