Le moule à instrument
on attaque la boiboite qui permet la mise en forme de la caisse.
cela permet de mettre les éclisses en place après les avoir cintrée et de poser les contre éclisses, tout en gardant la forme finale de la caisse.
le contreplaqué est l’idéal. Pour économiser quelques brouzoufes, vous pouvez surveiller le rayon découpe de votre magasin de bricolage préféré. ils vendent souvent un chariot de chute de bois, a pas cher, qui convient parfaitement a notre affaire.
après avoir reporté la forme de la table, je découpe a la scie a chantourner la forme en suivant au plus prés le trait. la finition se fera a la ponceuse oscillante.
et parce qu’il faut pas gâcher, j’ai fait un tetris de chute de l’intérieur de la découpe pour rajouter un épaisseur. le tout collé.
après démoulage et passage a la ponceuse oscillante, je trace les contours qui permettront de poser les serres joints sans se faire ch… y a rien de plus casse pied que de faire tenir un serre joint sur une surface arrondie…
puis découpe a la scie a ruban
je trace ensuite les ouvertures qui permettent de démouler le bouzin facilement. je leur donne cette forme en triangle pour éviter que ça bouge. un bout de feuillard et quatre vis et on a un moule bien rigide mais facilement démontable. l’est pas belle la vie ?
y a plus qu’a y mettre un fond amovible et roule !
bon, ça demande du boulot mais une fois fait, c’est réutilisable autant de fois qu’on veut. et vu que la forme me plaît de plus en plus, j’espère qu’il va servir une bonne pelletée de fois.