Suite et fin de la Louloucaster ( car c’est aussi son petit nom =
on a fait les défonces de manche et de micro en utilisant les même gabarits que pour la mienne mais en faisant attention au sens car pour une gaucher, faut pas se tromper…
après transformation a loulou vader, Renaud s’est occupé du ponçage et de la finition.
pour la finition, j’ai testé l’huile rubio. et c’est plus que convaincant. c’est une huile que l’on mélange avec un genre de durcisseur qui se passe en une couche et donne une finition mat, du plus bel effet et assez résistante dans l’utilisation de la lutherie.
vraiment convaincu par le coté économique, écologique et pratique. juste a étaler et essuyer le surplus, pas besoin de repasser car ça ne sert a rien, une fois absorbé par le bois, ça étanchéifie et n’absorbe pas plus de produit.
ce simple filet suffit a vernir le dos de la guitare. impressionnant n’est il point ?
et au final, monté, réglè, voila le résultat ! manque quelques étapes, comme la réalisation du support micro manche dans un bout l’alu, les décalcomanies de la tête ( avec la triforce de zelda, s’il vous plait. le client est roi 🙂 ) et le branchement électronique.
voila, renaud est ravi, moi aussi, ça aura été une super expérience. reste plus qu’a motiver le proprio a l’utiliser régulièrement en espérant qu’elle devienne sa nouvelle switch 🙂