Suite et fin de la kouncaster
passons aux filets. ils ont une fonction esthétique mais aussi pour consolider les bords et limiter le phénomène de gerçure du bois.
vu que les deux entretoises du corps sont en amarante, autant continuer. de plus c’est un bois peu utilisé et injustement méconnu. je trouve ce bois d’une beauté sans pareil. au rabotage, on a un violet assez lavé puis après exposition au U.V, il tire sur un rose fuchsia pétant du meilleur effet. enfin, moi j’adore !
les filets en devenir
après cintrage et pas mal de casse… j’en aurais bavé pour les courbes les plus prononcées…
mais avant toutes choses, j’ai fait les chanfreins qui recevront les filets.
et fait a la main, les endroits inaccessible au dremel
y a plus qu’a…
essai a blanc pour voir si ça va le faire.
puis collage
puis après démoulage, un coup de ponceuse pour approcher l’épaisseur finale et finition a la main.
puis incrustation d’un petit logo qu’un ami m’a fait et que j’adore.
puis on passe a la finition, soit l’huile rubio. c’est la première fois que je l’utilise en lutherie et c’est vraiment top.
et le séchage.
maintenant ma partie préférée ( ou pas ) l’électronique. avec le blindage des cavités.
j’ai aussi réalisé les différentes pièces comme le porte micro, les potards et la plaque a potard.
et viens le branchement. alors, j’ai eu l’idée saugrenue de vouloir installer un système ghost, a savoir des capteurs piezo dans les pontets du chevalet pour avoir un son électro acoustique sur une électrique. même si vous allez le voir branché, il n’a jamais marché et énervé par la colère, je l’ai viré récemment. est ce moi qui est définitivement une tanche en électronique ( y a de grande chance ) ou l’équipement qui était défectueux. j’en sais rien mais il faut savoir s’avouer vaincu et donc, ça dégage.
au final, seul les micros dreamsongs marchent du tonnerre et tant pis pour les piezos, ils m’ont gonflé 🙂
bon, et la guitare finie. au final, moi qui n’aime pas la marque fender, je dois bien avouer que c’est ma guitare la plus réussie.
le bois est pour 90% du résultat mais, j’ai pris le temps de faire et de bien faire et ça s’en ressent. habituellement, je fais de la lutherie quand j’ai le temps et ça ne donne jamais de bon résultat car entre chaque session qui peuvent être très espacé, j’oublie ce que j’ai fait ou me dépêche devant le peu de temps dispo et ça chie toujours dans la colle.
la, j’ai vraiment pris le temps et même si il y a encore pas mal de défaut, je la trouve magnifique !
et pour finir quelques extraits musicaux réalisés de main de maitre ( mais avec deux bras gauche ) par votre serviteur ou la virtuosité se dispute avec le don de la fausse note 🙂
chaque extrait est joué trois fois de suite mais en micro manche puis intermédiaire et chevalet pour écouter la différence sonore de la bêêête…
bonne écoute et surtout bon courage 🙂