Caisse fermée !
Après avoir collé le fond, j’ai découpé les renforts d’éclisse. Ça permet de consolider les éclisses et par exemple en cas de chute accidentelle et de choc, de stopper l’éventuelle fissure sur les éclisses qui peut apparaître.
puis j’ai collé un sandwich trois pli croisé, de placage de bois pour renforcer la partie qui va être découpé pour les « évents » remplaçant la rosace.
pour les évents, je me suis longtemps tâté sur la forme puis j’ai fais simple. ça reste un peu moderne sans faire le bête trou ovale. m’enfin, moi ça me plaît…
prédécoupage a la scie a chantourner
puis canif pour approcher la forme finale et finition a au papier de verre.
encore un peu de fignolage et on est pas mal.
puis avant de refermer la boite, faut signer le bouzin. des fois, que dans 300 ans, ça atteigne les montants indescent d’un stradivarius de base ( comment ça , je me touche le nuit ? 🙂 )
pas d’imprimante sous la main, donc, version soft.
puis encollage ( toujours après une vérification a blanc ) et on referme la boiboite.
et le résultat, démoulé tout chaud du four…
voila, la suite, c’est les filets. ou comment rater un instrument par une mauvaise réalisation de cette étape ou un goût douteux en surchargeant le bouzin, tel les premiers site internet rempli de gif animé de fleur qui danse ou de smiley envoyant des cœurs ( mais seul les plus vieux d’entre vous ont connu cette époque néfaste et leur cd de connexion liberty surf 🙂 )