Pré-amplification et chevalet

la suite tant attendue… non? bon, tant pis.

donc, préparation avant finition avec un bon coup de ponçage bien propre de la caisse et du manche.

Jpeg

puis j’ai percé les divers trous qui recevront le petit préampli que j’ai trouvé sur le net spechiole uke. c’est la première fois que j’amplifie un de mes ukes avec ce genre de bidule. y a plus qu’a espérer que ça soit pas trop pourri comme son. au pire, ça fait accordeur, ça sera pas totalement perdu…

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Je me suis ensuite occupé du chevalet. une fois de plus, j’ai cherché une forme originale et je l’ai découpé dans une chute de la tête de ma précédente guitare ( celle de l’ADC )

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

puis mise a place a son emplacement définitif et masquage avec du scotch papier pour pouvoir vernir en tout tranquillités.

 

Jpeg

 

Jpeg

 

j’ai ensuite collé le manche en prenant soin de masquer, une fois de plus, la touche, avec du scotch papier puis un montage a blanc pour vérifier une dernière fois que tout allait bien et après une dizaine de vérifications ( j’exagère a peine ) de l’alignement, j’ai collé le manche en prenant bien soin de retirer la colle en surplus avec un pinceau humide. ça facilite le boulot par la suite.

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

voila, pour l’instant, ça sera tout.

et si ce message a tardé, le prochain risque d’être encore plus long. je suis actuellement sur le vernis et y a rien qui va. ça commence d’ailleurs a me les briser menu, menu… doublé d’un changement professionnel qui va réduire considérablement mon temps de lutherie, les mises a jour sont pas gagnées.

m’enfin, bon.

pour voir, si tu as ecouté a l'ecole Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.