Un tank drum sauvage ou le Bazaaééérrr project !
Un petit projet rapide de lutherie sauvage venant du forum lutherie, pour rendre hommage a un de ces imminents participants, alias Mr prince ou le maaiiitre de la force luthière sauvage qui nous a quitté récemment.
l’idée est d’essayer de reproduire le génie du maiiitre en prenant tout et surtout n’importe quoi et d’en faire un instrument sauvage qui sonne. ( si, si, si, c’est possible ! )
Qui n’a pas vu et essayé son lapsteel en boite de carton ne sait pas ce que c’est la lutherie sauvage et comment ça déchire.
donc ma version du baazzzaééér project s’est porté sur un tank drum ou la version sauvage du hang drum.
j’ai pris le premier plan trouvé sur le net avec des mesures assez précise et j’ai fais chauffer la disqueuse.
attention et même si ça tombe sous le sens, on trafiquote une bouteille de gaz donc, prenez toutes les précautions possible et de bon sens pour vider la bouteille.
perso, en prenant une bouteille vide, ( n’est ce pas… ) j’ai mis un détendeur que j’ai laissé ouvert une nuit entière, puis après avoir dévisser la valve, je l’ai rempli d’eau pour chasser les dernières vapeurs de gaz qui aurait fait naître une grande histoire d’amour entre les étincelles de la disqueuse et les dites vapeurs.
au passage, ça me fait penser a un dessin de larcenet que j’adore tiré, de son excellente BD: Les Superhéros injustement méconnus
une fois, fait, j’ai poncé la partie supérieure, tracé et découpé a la disqueuse, les languettes qui donneront les notes de musiques.
puis un coup de peinture avec le masquage au scotch de peintre pour la déco.
et un petit extrait musical du bouzin. enregistré, a la va comme je te pousse et sans savoir en jouer, donc, pas la tête !