The telecaster’s project

Suite a un genre de challenge avec les copains tontons luthiers, qui consiste a construire une Telecaster pour notre prochaine rencontre annuelle, je me suis lancé, non, pas dans la construction d’une Telecaster mais de deux ! et d’une, en version gaucher pour mon p’tiot. et avec son aide, en plus.

Pour être tout a fait honnête, je ne suis pas du tout, un fan de Fender.

Le son Fender, oui, sans conteste, Gilmour, Hendrix, Keith Richard et j’en oublie des pelletées, font que oui, le son Fender fait partie de la musique moderne. c’est plutôt le fabricant que je ne cautionne pas car j’ai méchamment l’impression qu’il prend ses clients pour des truffes.

Car objectivement, une Strat ou une Telecaster, c’est la guitare industrielle par excellence, de par sa forme, ces dimensions, finitions, processus de fabrication etc… tout est pensé pour réduire les couts.

Et ce n’est pas un problème en soit mais quand on voit justement, le prix des Fender USA, je trouve qu’ils se foutent de la gueule de leur client. ( et je parle pas des modèles “neuf mais vieux”, comme c’est la mode. ou le challenge consiste a rendre une guitare neuve, poquée, usée, rouillée et du coup, encore plus cher. )

Une Fender, au final, c’est quasi de la menuiserie, de la peinture pour planquer les bois moche utilisés et beaucoup de renommée.

Bref, tous les matins, un pigeon se lève et libre a lui d’acheter la dernière Fender Reissue, 57′ vintage stock de mes genoux.

Bon, bon, bon, mais alors, moi qui peut pas blairer les Fender, je vais m’en cogner deux ? schizophrène ? bôôôa, si peu.

Oui, mais non, car la proposition est intéressante et peux étayer mon propos car du haut de mon statut de luthier amateur ( très ? ), si j’essayais de les faire, comme je pense qu’elle devrait être pour le prix qu’elles sont vendu ? ( chuis un fou, moi ! un rebelle ! )

Pour être clair, loin de moi l’idée que les guitares que je vais essayer de pondre seront mieux que l’original, je voudrais pas passer pour un mytho de première bourre, quand même

Je vais juste essayer de respecter les formes, caractéristiques et bon, allez, oui, je vais tricher, en utilisant des bois qui vont faire 90 % du taf esthétique, et qui devrait faire passer les dites originale pour des grattes bas de gammes. et le tout en m’autorisant toutes les cagues esthétique que je ne manquerais pas de faire au regard de mon statut de luthier amateur.

Fastoche, en fait, de faire une jolie gratte ?

Alors tremble Fender, j’arrive ! ( mais doucement, j’ai que le week end pour bosser )

pour voir, si tu as ecouté a l'ecole Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.