Une thinline acajou, loupe de peuplier pour mon Loulou

pour celle du p’tiot, il fallait une guitare légère car du haut de ses 10 ans, lui coller une gratte aussi lourde qu’une les pauls, risquait de compromettre sa carrière de basketteur international en contrecarrant sa croissance définitivement.

D’où le choix de la thinline et surtout du peuplier qui a la consistance du beurre fondu et qui marque rien qu’en soufflant dessus mais qui a le mérite d’être très léger. un corps en sapelli, rajoute un peu de consistance a l’ensemble.

le manche est aussi en sapelli et mon loulou a choisi une touche en bois de serpent.

le but de tout est de trouver un compromis entre la légèreté et une gratte qui sonne quand même une chouille.

malgré ça, je pense qu’elle ne se caractérisera pas par un sustain de folie. mais c’est pas le but.

J’avais dans mon stock, un morceaux assez large pour faire le corps d’un seul morceau. donc, rabotage pour avoir une surface ben plane, puis j’ai dessiné la forme des cavités a évider.

puis défonçage après avoir fait les gabarits nécessaire et isolation au scotch alu

Viens ensuite la table. un joli bout de loupe de peuplier. j’adore ce bois mais alors, comme dit, en introduction, c’est vraiment du beurre mou. un trace d’ongle donne une rayure digne du grand canyon , et il faut vraiment faire attention en le manipulant car le moindre choc, fait un trou. ça ressemble a du balsa un peu plus costaud mais guère plus.

après une mise a l’épaisseur en règle, j’ai réalisé le joint de table.

avant collage, j’ai réalise “l’effe” typique de la thinline. enfin, typique, pas des masses car l’effe traditionnel s’est fait péter sa gueule par bowser ( le méchant dans mario pour les incultes :- ) ) et cela, a le demande du futur proprio.

la difficulté étant de faire un découpe qui ressemble a la forme voulu tout en gardant des trous pour ouvrir la table. loulou est ravi et j’ai gagné + 10 en charisme paternel d’un coup 🙂

puis collage de la table

et le résultat brut de coffrage.

pour voir, si tu as ecouté a l'ecole Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.